Darou salam Kaolack : un quartier aux multiples problèmes !
Les habitants de Darou salam un quartier situé aux abattoires-Ndangane dans la commune de Kaolack vivent dans le calvaire lié à la stagnation des eaux pluviales mais aussi au bras de mer qui déverse dans ce quartier. Un situation qui n’enchante pas les habitants de cette localité qui lancent un appel au autorités.
« Pendant l’hivernage nous rencontrons des difficultés nous les habitants du quartier Darou salam.des problèmes qui sont liés aux eaux pluviales,le bras de mer (blonde) aussi se déverse dans le quartier nous remercions le bon Dieu puisqu’aucune familles n’a été déplacée. Les autorités n’ont rien fait pour venir en aide à la population de cette localité. A chaque réunion, ils ne font que étaler des projets », martèle Salif Ba, le délégué de quartier.
A ses problèmes, s’ajoute l’insécurité et le manque d’infrastructure : »Nous sommes très proche du marché et cela impacte sur nos vies quotidiennes et notre cadre. Nous manquons aussi d’infrastructures a savoir des écoles,des postes de santé et autres, vraiment nous manquons presque de tout », souligne le délégué de quartier.
Selon lui toujours les autorités doivent faire quelque chose pour cette localité : »Nous voulons qu’ils nous viennent en aide, vraiment on en a besoin. L’autre aspect est que Darou salam est un quartier non lotis par exemple si voulez du courant une fois à la SENELEC c’est tout un tas de problèmes de même que la SDE ».
A deux (2) pluies le quartier de Darou salam se plaint déjà des inondations et lance un appel à l’endroit des autorités pour pouvoir passer l’hivernage dans des conditions paisibles.
Aida Camara