Sécurité

L’insécurité au Sénégal inquiète : un commandant de la gendarmerie tué par balle lors d’un braquage à Koumpentoum

Gare de koumpentoum
Tamsir Sané était le commandant de la Brigade de Koumpentoum

Au Sénégal, l’insécurité grandissante dans les régions de l’intérieur du pays a fini par déboucher sur l’irréparable. Vendredi, un commandant de la gendarmerie nationale a été tué par balle lors d’un braquage dans la ville de Koumpentoum située à l’est du pays, a appris KLINFOS.COM.

Selon nos informations, le gradé, répondant au nom de Tamsir Sané a été tué par balle ce vendredi, alors qu’il opérait avec ses éléments pour empêcher le braquage d’une agence Post Finance de Koumpentoum.

Mort les armes à la main, le commandant de la Brigade de Koumpentoum Tamsir Sané est issu de la 25ème promotion de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale sénégalaise.

Constatée aux environs de 4 heures du matin, la mort du commandant Tamsir Sané ne devrait guère rester longtemps sans livrer quelques uns de ses secrets. Nos sources nous renseignent que la piste qui mène vers Touba a été prise au sérieux et que des enquêteurs auraient été déjà dépêchés sur les lieux.

En effet, les premiers éléments de l’enquête semblent avoir révélé que les assassins auraient pris, après leur forfait, la destination qui mène vers Touba. Au moment où ces lignes sont écrites, un renfort est déjà sur place et ces gendarmes devraient prêter main forte à leurs collègues de Tambacounda. Les hommes en bleu semblent décidés à mettre la main sur les malfrats et ce, dans un court délai.

Présentement, la zone du meurtre est sécurisée, un haut cadre de l’établissement financier où avait eu lieu le braquage est entendu par les gendarmes.

Les premières informations livrées sur cette affaire font état de 5 bandits munis d’armes à feu ayant attaqué un établissement financier de la place situé à quelques centaines de mètres de la brigade.

Tamsir Sané est réputé être un gendarme modeste, serviable que le devoir a appelé au mauvais moment, lui tout comme cette autre personne grièvement blessée.

Selon des témoignages parvenus à KLINFOS, Tamsir Sané a fait ses débuts au Camp Lgi Leclerc, avant d’officier comme commandant de Brigade à Kolda, puis à Ouakam.

Avant de rejoindre Koumpentoum, il avait aussi officié au ministère de l’Education nationale à Dakar où il gérait la sécurité.

Aussi apprend-on, le défunt gradé de la gendarmerie âgé d’une cinquantaine d’années était marié et était originaire de Ziguinchor (sud).

Top 10 de l'info

Haut