Environnement

Kaolack : les habitants de Khakhoum réclament des barrières de sécurité pour le grand bassin du quartier

Kaolack : les habitants de Khakhoum réclament des barrières de sécurité pour le grand bassin du quartier
Le Bassin de Khakhoum

Afin de prévenir à tout accident, les habitants de Khakhoum, dans la commune de Kaolack, réclament des barrières de sécurité dans l’immédiat pour le grand bassin d’assainissement construit dans cette localité.

« Le bassin est certes bien mais peut constituer un véritable danger pour nos enfants surtout les talibés qui jouent parfois à l’intérieur du bassin. Et les dangers sont présents, des reptiles surgissent de partout et surtout en cette période d’hivernage où l’eau de la pluie prend de la hauteur, des cas de noyade peuvent se produire », a martelé une mère de famille qui a préféré taire son nom.

Fort de ce constat, cette femme âgée de la quarantaine invite les autorités à installer des barrières de sécurité aux alentours du bassin.

« Nous avons constaté avant l’hivernage l’arrêt des travaux. Mais n’empêche nous voulons un bassin sécurisé comme celui qui se trouve de l’autre coté de la route. Nos enfants peuvent tomber dedans à n’importe quel moment parce que le bassin n’est pas sécurisé », a t-elle laissé entendre.

Selon elle malgré la construction du bassin, les problèmes persistent : »Depuis quelques années le travail durant l’hivernage consiste à pomper l’eau. Mais avec la construction du bassin nous avons espéré que cette histoire de pompage allait devenir un vieux  souvenir surtout avec l’installation des canaux d’évacuation d’eau,  mais jusqu’à présent, nous n’avons vu que des machines de pompage pour évacuer l’eau de la pluie », déplore t-elle.

Un appel est lancé à l’entreprise en charge des travaux du bassin afin de leur aider à résoudre les problèmes de l’inondation dans la commune de Kaolack.

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut