Kaolack

Kaolack : Ngane un quartier qui baigne dans l’obscurité et en proie à l’insécurité

ngane alassane kaolack senegal
Vue de ngane alassane à kaolack

Ngane un quartier situé sur l’entrée de la ville de Kaolack, sur la route de Diourbel est une localité très calme. Cependant Les populations sont confrontées à des problèmes d’insécurité terrible, comme constaté sur place par Kaolack Infos.

À Ngane, la sécurité est un denrée rare. La cause est simple, la localité qui semble être abandonnée par les autorités municipales baigne dans un manque d’éclairage sans précédent. En effet, à Ngane, les poteaux d’éclairages sont rare. Pourtant le quartier-ville ne cesse de se développer.

Une situation qui ne fait pas rire les Nganois à l’image de Khadim Sour, vice président de l’amicale des jeunes de Ngane Alassane que nous avons rencontré.

« Au delà de 20 heures on n’ose plus sortir de chez soi. Notre quartier n’est pas éclairé de ce faite nous sommes devenu des prisonniers dans notre propre localité .Les vols et les agressions se multiples à Ngane surtout le vole de bétail. Parfais on appel les forces de sécurité en cas d’urgence mais ces derniers tarde à venir ou même nous donne des excuses par manque de personnel. Vraiment nous vivons dans le calvaire et la peur » a déclaré Khadim Sour entrepreneur et vice président de l’amicale des jeunes de Ngane Alassane.

D’ailleurs à l’en croire, ce n’est pas tout. Puisque indique-t-il, les bâtiments abandonnés qui sont nombreux dans la localité servent de refus aux agresseurs et fumeurs de drogue .

« On avais même recruté des personnes pour qu’ils rodent la nuit dans le quartier et chaque mois ont leur paye 100 FCF. Mais ce la n’a pas durée a cause de la solaire mimine qu’ils recevaient » dit-il.

De ces difficultés, les habitants de Ngane interpelle les autorités de Kaolack sur l’éclairage et renforcé le personnel du commissariat centre pour que ces derniers puis leur venir en aide en cas d’urgence.

Maimouna GUEYE (Stagiaire)

Top 10 de l'info

Haut