Kaolack

Kaolack : Serigne Mboup offre un important don de médicaments au poste de santé de Boustane

Kaolack : Serigne Mboup offre un important don de médicaments au poste de santé de Boustane

Serigne Mboup vient encore de faire un acte d’une grande envergure. En effet, le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) a mis à la disposition du poste de santé de Boustane dans la commune de Kaolack, un important don de médicaments.

« C’est une journée qu’on va écrire dans les annales parce que j’ai fait 10 ans dans ce poste mais vraiment c’est une première que nous avons reçu des médicaments venant de quelqu’un », a fait savoir Elhadj Abdoulaye Coulibaly, le représentant du donateur.

Selon lui, la dotation de la municipalité de Kaolack n’est pas suffisant pour combler le besoin en médicaments des populations de Boustane 1 et 2.

« Chaque année la mairie donne une dotation au poste de santé, mais c’est pas suffisant parce qu’ici nous gérons, par exemple la population de Boustane 1 ça fait 10 milles et quelques âmes », rajoute Mr Coulibaly.

Le geste du président Serigne Mboup arrive à point nommer surtout en cette période d’hivernage où le poste de santé reçoit beaucoup de patients : »c’est ses genres de médicaments que nous avons besoin pour le fonctionnement de notre structure parce que pendant l’hivernage, on reçoit beaucoup de malades. Vraiment c’est une bonne initiation. Nous le Remercions du fond du cœur au nom du médecin chef du district et au nom de toute la population de Boustane », a déclaré Oumou Khairy Dia, l’infirmière chef de poste de Boustane.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce samedi 27 juillet au niveau de cette structure sanitaire en présence d’une forte délégation représentant le donateur, du personnel du poste de santé et de la population boustanoise.

Top 10 de l'info

Haut