Kaolack : les responsables de la CNDE activement recherchés par la Police !
Les responsables de la de la Coopérative Nouvelle pour le Développement Economique (CNDE) sont activement recherchés par la Police. En effet, ses derniers ont trompé la vigilance des populations et emportent avec eux des millions. Selon des victimes, cette structure financière fictive a installer son bureau depuis plusieurs semaines à Kaolack et reçoit l’argent des adhérents prétextant de leur accorder de prêts allant jusqu’à 1 million de Fcfa.
« Ils ont escroqué notre groupement. Ils sont venus ici pour nous dire que si nous voulons des financements, il faut donner une caution et nous, nous leur avons versé 400 milles en premier lieu et ensuite 600 milles, depuis lors rien, ils ne sont plus là », a martelé Fatou Senghor, une des victimes.
« Il y’a même des gens qui sont venus de Ndoffane et autres localités de Kaolack pour s’inscrire dans cette coopérative. Mais vous avez vu, ils ont emporté tout l’argent des populations… », a regretté une autre victime sous l’anonymat.
Après avoir totalisé une grosse somme d’argent, les responsables de la Cnde ont pris la poudre d’escampette, laissant derrière eux leurs victimes désespérées.
Selon toujours ses victimes, la coopérative a arnaqué aussi des personnes dans la région de Diourbel.
La Police a ouvert une enquête pour mettre la main à ses escrocs.