Football

Mercato des Lions : Idrissa Gueye signe au PSG, tout sur un transfert estimé à plus de 20 milliards

Mercato des Lions : Idrissa Gueye signe au PSG, tout sur un transfert estimé à plus de 20 milliards
Idrissa Gana Gueye

Âgé de 29 ans, le récent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations est de retour en France, quatre ans après son départ du Lille Olympique Sporting Club, où il avait évolué de 2010 à 2015 (176 matches, 6 buts, 5 passes), remportant au passage un doublé Championnat-Coupe de France en 2010-2011.

Formé dans son pays au sein de l’institut Diambars, le natif de Dakar quittera Lille pour une expérience en Premier League, d’abord à Aston Villa (2015-2016, 38 matches, 1 but), puis sous le maillot d’Everton Football Club (2016-2019, 108 matches, 4 buts, 5 passes), où « Idri » s’est distingué comme l’un des meilleurs milieux axiaux évoluant en Angleterre.


International sénégalais depuis 2011, Idrissa Gueye compte aujourd’hui 69 sélections (4 buts) avec les Lions de la Teranga dirigés par l’ancien Rouge et Bleu Aliou Cissé.

Le Club souhaite la bienvenue à Idrissa, ainsi qu’une carrière pleine de succès sous le maillot du Paris Saint-Germain.

« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Idrissa Gueye après la signature de son contrat. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! »

juste après avoir signé à Paris Idrissa Gana Guèye a adressé un émouvant message son ancien club Everton.

« Aux Blues, Merci ! Depuis mon arrivée, je me suis senti chez moi dans ce club. Vous m’avez accueilli moi et ma famille avec les bras ouverts. Everton m’a donné la possibilité de continuer en Premier League et les trois dernières années ont été une expérience incroyable que je chérirai pour toujours. Je suis reconnaissant d’avoir eu votre amour et votre soutien tout au long de mon passage et je veux dire que peu importe le temps ou les performances, les supporters ont toujours été là. Comme vous le savez, je vais débuter un nouveau voyage. Un voyage dont j’ai rêvé depuis que je suis enfant et quand cette opportunité s’est présentée je ne pouvais pas la refuser. A mes coéquipiers et à mon entraîneur, vous allez me manquer. Je vais continuer à vous supporter. Everton… Nous sommes une famille et nous continuerons à l’être. Pour moi, les bords de la Mersey seront toujours bleus. Avec tout mon amour, Idrissa Gana Guèye. »

Top 10 de l'info

Haut