Activisme

Une honte pour la mairie de Kaolack : des Mamies ont nettoyé le boulevard qui va à Ocass le 21 Juillet passé

Une honte pour la mairie de Kaolack : des Mamies ont nettoyé le boulevard qui va à Ocass le 21 Juillet passé
le boulevard qui va à Ocass avant le nettoiement des Mamies

En voici une action qui constitue sans doute une première dans la lutte contre l’insalubrité légendaire à Kaolack. En effet, une Mamie répondant au nom de Fabinta Badiene Lo qui contacté Klinfos.com pour dire ses félicitations a profité de l’occasion pour annoncer qu’avec d’autres Mamie elles ont nettoyé le boulevard qui va à Ocass. Il s’agit là d’une véritable honte  pour la mairie Kaolack en ce sens que si elle avait fait son job ces braves dame seraient entrain de savourer leur retraite dans un parc d’attraction à Kaolack et non se mettre à nettoyer un set-setal. 

« Je viens de prendre connaissance de votre site web d infos. Felicitatons !!! Puisque je viens de vous découvrir,je voudrais savoir si vous aviez déjà consacré des articles sur la saleté et les ordures à kaolack. Je suis de Ndorong mais j habite à Dakar.

Le dimanche 21 juillet dernier, j’ai initié avec quelques mamies comme moi le nettoiement et le ramassage des ordures sur une portion du grand boulevard qui va à Ocass.

Je me demande pourquoi la mairie ne procède pas au ramassage des ordures dans ce quartier. Les populations affirment que le marché Ocass est pire. Mais avec cette situation il sera difficile de faire face au paludisme malgré la distribution des moustiquaires.

Sensibiliser les populations et faire en sorte que la mairie ramasse quotidiennement les ordures serait une belle initiative à laquelle klinfos devrait s atteler. Les mamies de Ndorong comptent pérenniser cette action même si nous n’avons pas les moyens de notre engagement ».

Top 10 de l'info

Haut