Lutte sénégalaise

Roi des arènes : Dr Alioune Sarr président du Cng conteste la couronne de Mod Lo !

modou lo roi des arenes
modou lo roi des arenes (Ph : Wiwsport)

Modou Lo de l’écurie Roc Energie est le nouveau roi des arènes aux yeux des amateurs de la lutte et des supporters, après sa victoire contre Eumeu Sène de Tay Shinger, le 28 juillet passé. Mais le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte le conteste fortement. En effet, Dr Alioune Sarr pense que la manière dont on attribue le titre de roi des arènes depuis un certain temps n’est pas du tout la bonne.

Selon lui, un roi des arènes doit forcément être le meilleur de sa génération en battant notamment tous ses challengers possibles. « Après la défaite de Yekini, j’ai eu à dire que si celui qui battu celui qui n’a pas chuté depuis 10 ans est meilleur, alors il y’a débat. On ne peut être roi des arènes sur un seul combat, aujourd’hui les ténors de l’arène n’ont qu’un seul combat dans l’année, il y a quelque chose à réviser », a explique Dr Alioune Sarr.

Une position qui va certainement faire du bruit dans le monde de la lutte particulièrement du coté des Parcelles Assainies, fief de Modou Lo, mais que le docteur assume pleinement.

A rappeler que le président du Cng a fait cette même déclaration quand Bombardier était le « Roi des arènes ».

Thierno BARRY (Stagiaire)

 

Top 10 de l'info

Haut