Sécurité

La Police a-t-elle déjoué un attentat terroriste à Dakar : deux hommes déguisés en femme arrêtés à la sortie d’une mosquée

Vu de Dakar Sénégal
Vue de Dakar

Deux jeunes hommes déguisés en femme ont été arrêtés à la sortie de la mosquée Malick Sy à Dakar . Soupçonnés de préparer un attentat terroriste dans la capitale sénégalaise, ils ont raconté aux policiers une toute autre histoire, a appris KLINFOS.

Il s’agit de deux jeunes de nationalité sénégalaise et établis en Arabie Saoudite . Séjournant actuellement à Dakar , les mis en cause étaient habillés en Burqa avec de fausses hanches et de faux seins.

Arrêtés, ils sont placés en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar.

Au vu de leur accoutrement , les policiers ont soupçonnés qu’ils préparent un attentat terroriste à Dakar.

Mais cuisinés à la police, ils auraient donné une toute autre version.

En effet, ils ont raconté que leur plan consistait à braquer un magasin d’un de leurs parents sis au quartier de Rebeuss (Dakar).

Pourtant, les mis en cause sont membres d’une richissime famille commerçante établie entre la Médina et Rebeuss. La police, qui est sur plusieurs pistes, a ouvert une enquête pour tirer au clair cette affaire.

Quoi qu’il est l’un des rares n’ayant pas encore visité par les jihadistes , le Sénégal prend très au sérieux la menace. Les autorités ne cessent de répéter qu’ « aucun pays n’est à l’abris ».

Top 10 de l'info

Haut