Kaolack

PLASEPRI 2 : la région de Kaolack va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions !

PLASEPRI 2 : la région de Kaolack va bénéficier d'une enveloppe de 250 millions !
zahra iyane thiam, Ministre de la Micro-finance et de l'Economie sociale et solidaire

Le ministre Zahra Iyane Thiam a fait savoir que la région de Kaolack va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions de Fcfa dans la mise en œuvre de la phase 2 de la Plateforme d’appui du secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI), lors de la cérémonie de présentation de la dite plateforme ce vendredi 2 juillet à la gouvernance.

« Kaolack va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions de francs CFA pour la phase 2 de la PLASEPRI pour participer au développement économique locales et à la réduction des disparités territoriales, grâce à un mécanisme très innovant. L’objectif du programme est d’augmenter la capacité du secteur privé sénégalais et des sénégalais de la diaspora à contribuer au développement durable de leur pays d’origine », a fait savoir le Ministre de la Micro-finance et de l’Economie sociale et solidaire.

En présence du gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue et des femmes actrices de développement, le ministre rappelle que c’est « un financement tripartite entre l’Etat du Sénégal, l’Union européenne et la république d’Italie pour un montant global de 25 milliards », dont les jeunes et les femmes sont la cible prioritaire et les secteurs ciblés sont notamment le secteur de l’agriculteur, de l’artisanat, de la pêche, du tourisme, du transport entre autres.

A rappeler que les crédits prévus varient de 2 millions à 20 millions de francs CFA au niveau des services financiers décentralisés (SFD) et de 20 millions à 200 millions de francs CFA au niveau des banques.

 

Top 10 de l'info

Haut