Kaolack

Cherté des moutons à Kaolack : les maures du foirail de Kahone accusent les « Coxeurs » !

Tabaski Moutons
foirail

A moins de 2 jours de la fête de Tabaski, nombreux sont les populations qui se plaignent de la cherté des moutons à Kaolack. Au niveaux du foirail de Kahone dans le département de Kaolack, les vendeurs de moutons en particulier les maures expliquent la cause de cette inflammation des prix des moutons. Ils imputent la responsabilité aux Coxeurs.

« La hausse du prix des moutons n’est guerre à notre niveau au contraire nous  nous débrouillons pour que tout le monde aie accès à ces moutons. Raison pour laquelle on a quitté la Mauritanie pour le Sénégal. Mais les « coxeurs » sénégalais gonflent les prix pour y avoir un peu d’argent bien que nous ne les demandons pas cette service mais il le font cas même », a martelé Yussuf Aidara, vendeur de moutons.

Abondant toujours dans le même sens, il ajoute : »Au niveau du forail de Kahone, les moutons de 50 mille vaux 80 mille Fcfa. Par contre les coxeurs ne rendent pas les choses faciles, ils fatiguent les clients  et ralentissent notre commerce d’ou la hausse des prix », a t-il martelé.

Le maure a aussi fait savoir que « les coxeurs sénégalais, si tu décide de se débarrasser d’eux, ils te menacent de détruire ton commerce faute de quoi on est dans l’obligation de travailler avec eux. Mais nous déplorons vraiment la situation ainsi que leurs méthode de travailler avec nous », a conclut Yussuf Aidara qui soutient que d’ici à la fête, les clients pourront trouver un bélier moins chère.

Assane Thiam

 

Top 10 de l'info

Haut