Investissement humain : le mouvement « Kaolack ça kanam » rend propre les quartiers Fass et camp des gardes !
Pour contribuer à améliorer le niveau d’hygiène et d’assainissement des populations dans la commune de Kaolack surtout en cette veille de Tabaski, le mouvement « Kaolack ça kanam » du président Déthié Ndao a organisé une journée de nettoyage ce samedi 10 août pour rendre propre les quartiers Fass et Camps des gardes. Une journée rendue possible grâce à une parfaite collaboration avec des jeunes de ses quartiers et l’appui de Seydina Omar Diouf.
« C’est dans l’exécution de nos activités 2019 soutenue par l’ensemble des jeunes et surtout de Seydina Omar Diouf que nous avons retenu à nettoyer les quartiers Fass et Camps des gardes surtout les alentours de la mosquée où aura la grande prière de la Tabaski », a déclaré Déthié Ndao, président du mouvement « Kaolack ça kanam ».
Et d’ajouter que : « C’est une journée durant laquelle toutes les populations sont sortis de leurs maisons pour participer à l’opération de nettoiement. La journée de « sét sétal » a été d’une grande réussite ».
Mr Ndao a, par ailleurs, invité les gens à un changement de comportement pour lutter contre l’insalubrité dans leurs quartiers.
Quant aux riverains, ils ont salué l’action du mouvement « Kaolack ça kanam » à sa juste valeur.
Assane Thiam