Kaolack

Activités du bateau-hôpital Africa Mercy : à Kaolack, la sélection des patients démarre le 28 août

à Dakar : le bateau hôpital de Mercy Ships démarre ses activités
bateau-hôpital Africa Mercy

Un comité régional de développement (CRD) d’information sur les activités du bateau-hôpital Africa Mercy a réuni hier vendredi, les autorités administratives et les acteurs de la santé de la région de Kaolack. Une rencontre qui entre dans le cadre du processus de sélection des patients dans la région.

« Nous nous étions réunis dans le cadre d’un comité régional de développement (CRD) portant sur l’information et le processus de sélection des patients de la région de Kaolack pour les activités du bateau hôpital Mercy chips. Le bateau offre des services par rapport à la chirurgie générale, la chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie orthopédique, la chirurgie infantile, le traitement des séquelles de brûlure, la chirurgie plastique, la chirurgie gynécologique, entre autres », a fait savoir Dr Aissatou Barry Diouf, médecin chef de la région médicale de Kaolack.

Selon elle,  le processus de sélection se fera à différents niveaux, : »La sélection primaire va se faire au niveau des quatre centres de santé des districts de la région du 26 au 28 août, la sélection secondaire au niveau du centre de santé de Kasnack du 09 au 13 septembre et la confirmation des cas qui doivent être opérés au niveau du bateau est prévue le 24 septembre », a t-elle ajouté.

Un plan de communication et de sensibilisation sera élaboré pour permettre pour informer la population sur les cas susceptibles d’être pris en charge par bateau-hôpital Africa Mercy.

Pour rappel, le bateau hôpital de Mercy Ships est déjà à Dakar où il va séjourner plusieurs mois pour redonner l’espoir à plusieurs patients en attente d’une intervention chirurgicale.

Top 10 de l'info

Haut