Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf : Macky Sall déplore une «perte immense» pour le Sénégal
Réagissant au décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf , Macky Sall a indiqué que le Sénégal vient de perdre un de ses plus valeureux fils.
« Au cours de sa longue et brillante carrière, l’illustre défunt a occupé d’éminentes fonctions nationales, africaines et internationales, dont celles de Directeur général de la FAO pendant plusieurs années », a magnifié le chef de l’Etat indiquant Jacques Diouf a été pour lui un collaborateur efficace au début de mon premier mandat.
Et d’ajouter : « Le décès de M. Jacques Diouf est une perte immense pour notre pays. Je salue sa mémoire et présente mes condoléances émues à sa famille éplorée. Paix à son âme ».
L’ancien Secrétaire général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, n’est plus.
Le diplomate sénégalais est décédé ce samedi en France à l’âge de 81 ans, des suite d’une longue maladie, ont annoncé ses parents et proches.
Jacques Diouf, né le 1er août 1938 à Saint-Louis, est un diplomate, homme politique sénégalais, qui a exercé les fonctions de Secrétaire d’Etat puis d’Ambassadeur de la République du Sénégal.
Il a été aussi Directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).