Kaolack

Forte pluie à Kaolack : des maisons inondées et routes coupées dans certains quartiers !

Inondation à kaolack
Inondation à kaolack

C’est encore le calvaire pour certains habitants de la commune de Kaolack. En effet, hier dimanche, après plus de 4 tours d’horloge (de 17 h aux environs de 22 h) de pluies intenses, des maisons sont inondées et des routes coupées dans plusieurs quartiers de Kaolack, a constaté sur place KLINFOS.COM

De Médina Mbaba à Kanda Amady Diakho en passant à Kanda Fodé Bayo, on aperçoit des maisons remplies d’eaux et des routes impraticables.

« Nous sommes coincés ici depuis hier à cause des eaux. Vous avez constaté par vous même on met des briques pour pouvoir circuler. Nos maisons sont inondées et les routes sont coupées à cause de la forte pluie », dénonce Pape Thiam, un riverain de Médina Mbaba.

Abondant dans le même sens Cheikh Diop, habitant à Kanda pointe du doigt sur le retard des travaux du bassin de leur quartier, : »C’est vraiment déplorable. Avec la pluie d’hier, nous éprouvons d’énormes difficultés pour vaquer à nos occupations. Les autorités ne font rien quant à l’état d’avancement des travaux du bassin. Nous en profitons pour les mettre en garde parce que certains parmi ses politiciens profitent des inondations pour faire leur sale besogne », alerte t-il.

Face à cette scène désormais habituelle dans la capitale régionale du Saloum, les habitants des quartiers périphériques de la commune de Kaolack lancent une énième alerte sur la question des inondations qui hantent leur sommeil.

Top 10 de l'info

Haut