Economie

Attendu depuis fin 2018 : les raisons politiciennes à l’origine de la non-publication du rapport 2017 de l’Armp

Saër Niang DG Armp remettant le rapport 2013 au Premier ministre
Saër Niang DG Armp remettant le rapport 2013 au Premier ministre

« L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) est dans la plus grande illégalité. La structure de contrôle, qui n’a pas publié son rapport 2017 à temps (avant fin 2018), va-t-elle finir l’année 2019 sans le faire ? », écrit Les Échos dans sa livraison de ce mercredi.

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) n’a toujours pas publié son rapport 2017 (ce qui devait être fait depuis fin 2018) n’est ni dans les temps ni dans les règles de l’art.

Selon le journal Les Echos, les cabinets chargés d’exécuter les audits ont fini le travail depuis très longtemps. Ce qui pousse nos confrères à dire que ce qui bloque le rapport se trouve bien des bureaux du régulateur. En effet, la publication dudit rapport à la veille de l’élection présidentielle du 24 février dernier, pouvait écorner l’image du régime en place.

« l’Armp ne voulait pas exposer les cafards du régime à deux mois de la présidentielle, sans parler de l’affaire du pétrole et du gaz qui est venue corser la situation et du mandat du Directeur général, Saër Niang, à terme depuis 30 mois », note le journal dans son édition de ce mercredi 21 août.

Top 10 de l'info

Haut