Plusieurs quartiers de Kaolack inondés après la pluie : les Kaolackois déversent leur colère sur Mariama Sarr
Suite aux fortes pluies qui se sont abattues hier à Kaolack, des inondations ont été notées presque partout à travers la ville. Une situation bien connue à Kaolack qui se produit chaque année. Mais puisqu’il est dit que chose à un fin, les Kaolackois qui déversent leur colère sur le maire Mariama Sarr, semblent décider en a finir.
Sur les réseaux les commentaires d’indignation vont bon train. Et comme un symbole, c’est une fille qui marque le début de ce qu’on pourrait aisément qualifier de résistance face à la faillite de nos dirigeants.
Pour la nommée, Sokhna Amy Ndour ça doit finir. « Encore le maire interpellé, elle viendra surement avec ses sacs de riz, sucre, huile. ..mais si c est pour l’assainissement il faudra un processus continu et non ponctuel », s’indigne-t-elle.
Avant que le sieur Kabou Dieng Sala n’enchaine. « Merci beaucoup Kaolack Infos: Effectivement vous avez raison, même nous à NGANE c’est pas inondé, mais nous avons un problème de sortir pour aller travailler en ville, nous demandons aux élus locaux de nous aider sur ça merci »
C’est peut être ce qui fait dire à Awa Yombé que c’est triste mais c’est la réalité a Kaolack. Elle explique : « Chaque hivernage la population kaolackoise vive la même misère et jusque là aucune politique dans ce sens. Vivement que cette situation soit un jour qu’un souvenir pour notre chère Région. Cette région qui participe tjr à l’accession du pouvoir de tous les présidents ki c son succède à la tête d c pays. Plus de considération et du respect. C ce qu’on demande aux autorités. Basta Théorie yi doyna. Notre région a besoin du pratique »
Pour Ly Natation il n’y a pas à chercher de midi à 14 heures, la donne doit changer. Il déplore que « chaque année même discours, même situation », note-t-il et de dire à qui veut l’entendre « basta théorie !! ».
Dans un texte rendu public sous le titre « Impuissant, je regarde mon cher Kaolack dans les eaux », le jeune Babacar Sow, proche de Ousmane Noel Dieng dit son courroux face au silence des autorités sénégalaises qu’il qualifie d’incompréhensible face à la détresse des populations victimes des inondations dans la commune de Kaolack et ailleurs.
« Plusieurs centaines de personnes sont sans abris sous la menace de la crise alimentaire pendant cette période de « soudure ». Toutes les autorités locales se tuent et se barricadent à Dakar. Nous attendons toujours la réaction de cette inutile mairesse de Mariama Sarr et la mobilisation de l’aide d’urgence », critique le jeune leader d’opinion.
Cependant à côté de ces messages d’indignations, certains Kaolackois pensent que le problème c’est d’abord et avant tout les populations elles-mêmes. C’est le cas du nommé Abdoulaye Diaw pour qui « A 90% les populations sont responsables de ce désastres laissant les ordures à travers les rues et du coup bloquant les égouts.