Kaolack

Inondations à Kaolack : le maire de la ville Mariama Sarr au chevet des victimes

Mariama Sarr
Mariama Sarr au chevet des victimes d’inondations a Kaolack

Les victimes d’inondations et logées à l’école Senghane Badiane de Ndorong affiche le sourire. En effet, le maire de la commune, Mariama Sarr, s’est rendu ce samedi a leur chevet suite à la forte pluie qui s’est abattue à Kaolack jeudi dernier (180 mm), comme constaté sur place par Klinfos.com

 »Cet acte solidaire est mené suite aux constats faits sur le terrain. Après recensement, nous avons décidé de soulager ses victimes avec 13 sacs de riz, 22 matelas, 13 ventilateurs, 50 kits, 2 cartons de grésil… à 13 familles », a déclaré le maire.

L’édile de Kaolack qui a salué le courage des sinistrés, a par ailleurs fait savoir que l’Etat est entrain de mettre des stratégies pour réduire au maximum les inondations au Sénégal, particulièrement à Kaolack avec la construction des bassins à Khakhoum et Kanda.

Le geste est apprécié à sa juste par le délégué de quartier de Ndorong, : »c’est un geste humanitaire et de solidarité que nous saluons parce que les victimes d’inondations en avaient vraiment besoin. Donc on peut dire que ça arrive à son heure. Nous remercions Mariama Sarr et prions pour que le bon Dieu l’accompagne pour la reussite de tous ses projets pour Kaolack », dixit Abdoulaye Ndour.

Mariama Sarr s’est, par la suite rendu à Khakhoum et à la bande d’Aozou pour constater de visu l’état d’avancement des travaux des bassins.

Top 10 de l'info

Haut