Politique

En France : Jean-Michel Cadenas, proche de Marine Le Pen, s’attaque à Massalikoul Djinane et fâche les Mourides

En France : Jean-Michel Cadenas, proche de Marine Le Pen, s’attaque à Massalikoul Djinane et fâche les Mourides
Jean-Michel Cadenas, proche de Marine Le Pen, s’attaque à Massalikoul Djinane

Proche de Marine Le Pen, Jean Michel Cadena s’est attaqué hier à la construction de la Mosquée Massalikoul Djinan à Dakar. Son tweet d’indignation a vite fâché les musulmans sénégalais qui tenu à manifester leur courroux, comme constaté par KLINFOS.COM. 

C’est un simple tweet qui risque de faire beaucoup de bruit dans les jours qui viennent.  Il s’agit d’un tweet du Délégué Départemental de la Fédération du Rassemblement National de la Mayenne, Jean Michel Cadena s’attaquant à la Mosquée Massalikoul Djinan.

Une chose est sûre, son tweet ne plaira pas à la communauté mouride. En effet, Jean Michel Cadenas, membre du Rassemblement national de Maine Le Pen, s’en est pris à la mosquée Massalikoul Djinan, qui attend d’être inaugurée.

Dans son post sur tweeter, il dit ceci : «A Dakar sera inaugurée la mosquée Massalikoul Djinane, vue comme un emblème contre l’Occident pour un coût de 30 millions d’euros qui n’iront pas aux pauvres du Sénégal. Soyons sérieux, pour cela, il y a l’aide international au développement».

Mais, la réplique ne s’est pas faite attendre, puisque nombreux sont les tweetos sénégalais, qui lui porteront la réplique. Et de façon véhémente.

Mais ce que ce monsieur ne sait peut être pas, c’est que la Mosquée de Maasalikoul Djinane qui va accueillir plus de 10.000 fidèles sur une superficie de 5 hectares symbolisent plus que tout le refus de l’acculturation non pas seulement de la confrérie mouride mais de toute la communauté sénégalaise y compris nos frères et sœurs chrétiens.

Top 10 de l'info

Haut