Religion

Serigne Bass Abdou Khadr sur Massalikoul Jinaan: « Cette mosquée est une victoire de l’Islam et de Serigne Touba »

Serigne Bass Abdou Khadr sur Massalikoul Jinaan: "Cette mosquée est une victoire de l'Islam et de Serigne Touba"
Serigne Bass Abdou Khadr, porte parole du khalif général des mourides

Suite à une réunion à huis-clos sur le grand Magal de Touba qui a enregistré la présence de l’ensemble des membres du comité d’organisation de ce Grand Magal, Serigne Bass Abdou Khadre a fait état de l’importance accordée à l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan.

« Cette mosquée est une victoire de l’Islam et de Serigne Touba. Elle a coûté près de 20 milliards et son édification est un fait symboliquement fort. Le plan a été dessiné par Serigne Saliou Mbacké qui a personnellement veillé à son respect dans la conception. Serigne Mountaha Mbacké sera présent à Dakar et procédera personnellement à l’inauguration. Plusieurs activités seront déroulées. Une nuit sera dédiée aux Xassidas », a t-il déclaré.

Selon le porte parole du Khalif général des Mourides, : »L’ouverture de la mosquée Massalikoul Jinaan sera un pan important des activités qui précéderont le grand Magal de Touba. Le travail touche à sa fin grâce à la diligence, notamment, de Serigne Mbackiyou Faye. C’est lui qui sera d’ailleurs le coordinateur de la cérémonie inaugurale », a conclut Serigne Bass.

Pour rappel, l’inauguration officielle de la mosquée de Massalikoul Jinaan est prévue le 27 septembre prochaine sous la présence effective de Khalif général des Mouride, Serigne Mountaha Bassirou Mbacké.

Top 10 de l'info

Haut