Inondations à Kahone : les sinistrés reçoivent la visite du conseiller municipal, Pape Aly Faye
Après les inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues dans la région de Kaolack (180 mm), Pape Aly Faye, conseiller municipal à Kahone, dans le département de Kaolack, a mis la main à la pâte en visitant les populations de Kanda durement touchées par les inondations. Une visite pour constater le désarroi dans lequel est confronté la population de ce quartier.
« On ne pouvait pas rester les bras croisés sans pour autant ne pas intervenir. Venir pour constater de visu, vraiment l’état de désarroi des populations de Kanda pour avoir des correctifs, des rectificatifs ou bien essayer de solutionner ça. Venir aussi compatir avec la population », a déclaré Pape Aly Faye.
Abondant toujours dans le même sens, le conseiller municipal soutient que son acte devrait être celui du maire de la commune de Kahone qui jusqu’à présent, n’a pas encore mis les pieds chez les victimes des inondations, : »Vous constatez à travers les médias, tous les maires ont chaussé leurs bottes, ils sont dans les eaux pour essayer de rendre visite les populations, mais je suis désolé, notre maire vous ne l’avez pas vu. Partout où on est passer, on nous a dis ils n’ont même pas vu l’ombre du maire. Et ça nous le déplorons parce qu’il devait être le premier à descendre sur le terrain et constater de visu la situation des populations de Kahone pour pouvoir peut être solutionner ça », a t-il déploré.
Dans la commune de Kahone, même les lieux de cultes ne sont pas épargnés par les inondations, : »Les dalles de la grande mosquée de Kahone commence à couler de l’eau, les mosquées sont en état de délabrement, pourtant chaque année nous votons 2 millions uniquement pour ses lieux de cultes, donc où sont passer ses 2 millions là ? il faut que le budget voté pour les lieux de cultes soit justifier. C’est comme si on a pas de maire », a conclut Pape Aly Faye.
La visite est hautement saluée par les populations de Kanda qui ont formulé des prières à l’encontre de Mr Faye.