Kaolack

Kaolack : début d’un atelier sur la gestion des ressources en eau du bassin de la Gambie

Kaolack : début d'un atelier sur la gestion des ressources en eau du bassin de la Gambie
bassin de la gambie

S’est ouvert ce mardi à Kaolack sous l’égide du ministère de l’eau et de l’assainissement, un atelier de partage des études préalables à l’élaboration d’un plan de gestion des ressources en eau dans le centre du pays. Cette rencontre a réuni des acteurs de Kaolack, Kaffrine et Fatick, pour l’élaboration d’un plan de gestion des ressources en eau du bassin de la Gambie.

« On était passé au mois de février partager avec les acteurs locaux gravitant autour de l’eau sur le diagnostic des ressources en eau dans le bassin de la Gambie. Aujourd’hui on est revenu pour partager sur la suite de cette étude appelé diagnostic tendancielle. Il est attendu de cette rencontre l’élaboration de plan de gestion des ressources en eau au niveau local à travers le recueil d’avis et d’informations des participants », a expliqué Mouhamadou Doudou Fall, un officiel du ministère de l’Eau et de l’Assainissement.

La salinisation de l’eau de Kaolack et le présence du fluor étaient aussi au menu des discussions. Pour Mouhamadou Doudou Fall, : »Des études ont été déjà faites et il est prévu de faire une batterie de forage pour alimenter Kaolack et Fatick en eau de qualité », a-t-il fait savoir.

Dans son speech, le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue a mis l’accent sur la préoccupation qui réside dans le fait d’arriver à faire en sorte que l’eau soit un instrument pour booster notre développement.

L’atelier est le cadre d’échanges et de partage avec les différents acteurs sur ces outils de planification. Il s’agit, tout aussi d’offrir aux acteurs clés un espace de dialogue, leur permettant d’apporter leurs commentaires et contributions sur les documents produits, de rechercher et définir de manière concertée les mesures à mettre en œuvre pour mieux gérer les ressources en eau à tous les niveaux d’échelle.

Top 10 de l'info

Haut