Kaolack

Kaolack : des mesures prises pour une bonne organisation de l’AG annuelle du Clergé

Kaolack : des mesures prises pour une bonne organisation de l'AG annuelle du Clergé
cathédrale saint Théophile de kaolack

L’Union du Clergé Sénégalais (UCS) prépare son Assemblée générale qui aura lieu, cette année dans le diocèse de Kaolack. C’est pourquoi, un comité régional de développement (CRD) a été tenu hier mercredi dans ce sens par les autorités administratives et les responsable du diocèse de Kaolack. Au cours de cette rencontre, des mesures ont été prises pour une bonne organisation de la 43e AG prévue du 16 au 20 septembre et dont l’édition 2019 à pour thème : « L’engagement de la jeunesse dans la vie ecclésiale et socio-politique : quelle pastorale d’accompagnement ? »

« Un accent particulier sera ainsi mis sur la sécurité du lieu devant abriter l’événement, ses alentours, ainsi que tous les lieux qui vont recevoir des fidèles. Des dispositions sont aussi prises pour garantir un approvisionnement correct en eau durant l’événement grâce au concours des services en charge de l’hydraulique et de la Sénégalaise des eaux (SDE) », a indiqué le gouverneur de la région, Alioune Badara Mbengue.

Au sortir de ce CRD, le responsable de l’UCS à Kaolack, satisfait de l’accompagnement du gouverneur et des différents services de la région reste « optimiste quant à la réalisation de tous les engagements pris lors de ce CRD », a réagi Raphaël Ndiaye.

La manifestation du clergé sénégalais rassemble plus de 200 prêtres venus de tout le Sénégal et des pays limitrophes, dont la Gambie, la Guinée Bissau et la Mauritanie.

Pour rappel, c’est le diocèse de Ziguinchor qui avait accueillie les prêtres en 2018.

Top 10 de l'info

Haut