Décès de 2 détenus de Reubeuss : la famille de Cheikh Ndiaye à Kaolack annonce une plainte contre X
Au quartier Dialègne dans la commune de Kaolack, c’est la tristesse et l’émoi dans la maison familiale de Cheikh Ndiaye, un des deux (2) détenus qui ont perdu la vie à la chambre 11 de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Reubeuss. La famille Ndiaye a perdu son enfant, à la fleur de l’âge et pourtant, Cheikh avait déjà purgé sa peine.
« Il a été condamné et emprisonné pour 2 mois pendant le ramadan et il devrait être libérer 3 jours après la tabaski, pourquoi ils ne l’ont pas libéré ? et pourtant il y’a d’autres qui ont fait pire et qui circulent avec leur 4×4 sans aucun problème », martèle Fatma Diagne, la tante de la victime.
La famille de Cheikh Ndiaye qui vive difficilement la situation, déplore les conditions de la prison de Reubeuss, : »Cette prison n’a aucune sécurité, les bâtiments sont en état de vétusté très avancés, partout il y’a des fils électriques, c’est ses mauvais branchements là qui ont tué notre enfant. C’est vraiment déplorable. Le gouvernement ne travaille pas. Nous allons porter plainte contre X », renchérit Fatma Diagne.
Selon les résultats de l’autopsie, Cheikh Ndiaye a eu des lésions de brûlures électriques au niveau de l’épaule gauche et du poignet gauche. Congestion généralisée et intense des viscères. Il est décédé à la suite d’un arrêt cardio-circulatoire par électrocution.