Kaolack

Poste électrique de Kaolack : le chantier sera livré au premier trimestre de 2020

Poste électrique de Kaolack : le chantier sera livré au premier trimestre de 2020
poste electrique

Une visite est entamée depuis hier lundi pour faire l’état des lieux des postes de Kaolack dans le cadre de la mise en œuvre du projet « énergie OMVG », l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie. En a croire le Secrétaire générale de l’OMVG, le chantier de Kaolack sera livré à la fin du premier trimestre de 2020.

« Nous aurons terminé quand nous réaliserons les 1 700 kilomètres de ligne et les 15 postes que nous comptons terminer à la fin de l’année 2020″, a fait savoir Nasser Choukouri, ingénier à AECOM.

Il a aussi renseigné que 164 pylônes ont été mis debout sur 447. Et la distance entre les pylônes est de 400 mètres. Ils doivent être installés de Kaolack à Tambacounda.

Pour le Sénégal, : »on a le poste de Kaolack, de Tambacounda, de Kédougou, et de Tanaff, et on est en train de voir si on ne peut pas ajouter un autre poste qui sera le poste de Koungheul. Et pour ce projet, nous avons des bailleurs de fonds assez costauds, plus les Etats qui financent le volet environnement, social et les indemnisations », renseigne M. Ndao.

Maimouna Guèye (Stagiaire)

Top 10 de l'info

Haut