Kaolack

Kaolack : Serigne Mboup accusé de faire des inondations un fonds de commerce

Inondations à Kaolack : Serigne Mboup donne des pistes de solutions pour limiter les dégâts
serigne mboup président Cciak

Face à la presse, les jeunes du Parti Justice et Développement (PJD) du Professeur Cheikh Ibrahima Diallo, membre de la coalition Bénno Bokk Yaakaar, ont accusé Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak) et candidat déclaré à la Mairie de la commune de Kaolack, de faire des inondations un fonds de commerce.

« Récemment, le patron de CCBM, en l’occurrence, Serigne Mboup est sorti au vitriol pour annoncer en grande pompe une collecte de 50 Millions de Fcfa en faveur des victimes des inondations à Kaolack. Ce qui est archi-faux. En lieu et place de la somme annoncée, ce n’est que 2 Millions de Fcfa qui ont été remis au Préfet du département de Kaolack. Voilà un homme qui fait dans la surenchère pour tromper les populations de notre localité. Qu’il se le tienne pour dit », a laissé entendre, avec verve, El hadji Assane Sall coordonnateur national du PJD.

Le patron des jeunes du PJD de poursuivre ses reproches : « Serigne Mboup qui traverse une sécheresse financière veut, coûte que coûte, faire les yeux au Président Macky Sall. C’est ainsi qu’il s’emploie à utiliser son nom pour bâtira un empire…politique. Le Président de la République a un parti bien structuré et une large coalition qui le soutien dans sa vision de mener le Sénégal vers l’émergence ».

Et El hadji Assane Sall de conclure, : »Cet apprenti politicien ne peut pas venir brûler les étapes en essayant de mentir aux Saloum Saloum. Notre ville est en chantiers (canalisation) pour contenir les eaux de pluies et régler définitivement le problème des inondations à Kaolack. Qu’il cesse alors de nous distraire avec son sac de chimères », a-t-il fulminé.

Pour mémoire, Serigne Mboup a récemment effectué une tournée dans les différentes zones inondées de Kaolack où il a mis à la disposition des sinistrés, des motopompes, des kits de détergents, des tonnes de riz et des enveloppes financières d’une valeur estimer à 50 millions de nos francs. Et selon les jeunes du PJD, la somme annoncée est fausse.

Top 10 de l'info

Haut