Football

Navétane à Kaolack : la zone 3/A dénonce le refus d’homologation des licences de ses 12 Asc par l’Odcav

Navétane à Kaolack : la zone 3/A dénonce le refus d'homologation des licences de ses 12 Asc par l’Odcav
Boubacar Dieng et les membres de la zone 3 A de l'odacv de kaolack

Face à la presse ce mercredi au stade Lamine Guèye de Kaolack, les membres de la zone 3/A ont dénoncé le refus « d’homologation des 12 Asc que compose la zone » par l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav).

« Quand nous voulions organisé notre première journée, on est venu pour sacrifier à ce rituel là (homologation), mais ils nous ont fait savoir que les Asc de la zone 3/A ne peuvent pas bénéficier d’homologation. Ce qui nous semble un peu aberrant, parce qu’une licence qui n’est pas homologuée l’assurance ne peut pas le prendre en charge », dénonce Boubacar Dieng de l’Asc Deukeundo.

Pour Mr Dieng et compagnies, le problème principal va de l’Odcav qui veut inclure une Asc qui n’est pas de la commune de Kaolack à la zone 3/A; ce qu’ils refusent catégoriquement, : »On s’est levé un bon jour et on nous a notifié qu’il y’a une Asc qui est reconnue dans notre zone. Le problème en est que c’est une Asc qui est basée dans le département de Guinguinéo plus précisément dans la commune de Mbadakhoune et cette Asc a eu à compêtir dans cette zone jusqu’à être sanctionner, elle a été suspendu et ils ont demandé de nous rejoindre. Ce que nous n’accepterons pas », déclare Babacar Samb de l’Asc Yakaar.

Ramant à contre courant Cheikhou Ndoye, secrétaire général administratif de l’Orcav de Kaolack soutient que l’Asc en question est bel et bien de la commune, : »Le nom de cette Asc n’était pas en congruence avec le récépissé donc il fallait que l’Asc change de nom d’ailleurs c’est ce qui a amené le nom Espoir. Le rapport de l’Odcav a fait cas de problème de congruence du nom. Le rapport n’a pas fait cas de la circonscription. Quand l’Odcav reçoit une demande d’affiliation, si l’Odcav est chargé de mener les enquêtes, l’Asc paye 50 mille Fcfa, si tu n’appartient pas à la circonscription, il le rejette (la demande). Si l’assemblée générale est supervisée c’est parce que l’Asc se trouve dans la circonscription… », a t-il laissé entendre.

Les dirigeants de la zone 3/A de l’Odcav de Kaolack demandent à la structure de revenir sur sa décision. Ils ont décidé de faire face si leurs licences ne sont pas homologuées.

 

Top 10 de l'info

Haut