Insalubrité à Kaolack : des habitants du quartier Sam crient leur ras-le-bol
Des habitants du quartier Sam, dans la commune de Kaolack sont montés au créneau pour dénoncer l’état déplorable de leur localité. Ils disent ne plus pouvoir cohabiter avec les eaux de pluie stagnante. En plus des déchets plastiques, ou une odeur nauséabonde et des bactéries vectrices de maladie se déplacent dans ce quartier.
« Les habitants du quartier n’en peuvent plus supporter cette eau qui pu depuis des semaines, qui cause des maladies à nos enfants. Ce qui nous empêche d’aller vaquer à nos préoccupations. Les autorités quand ils passent dans les quartiers, ils nous sautent. Ils font comme si de rien été, alors qu’on souffre », déplore un habitants sous couvert d’anonymat.
Fatou Samb, âgée d’une quarantaine, ajoute : » Nous sommes des citoyens comme tous. A Sam, on a rien. Il y’a les eaux stagnantes, les déchets…. Nous allons passer à la vitesse supérieur, si on ne voit pas d’autorités qui peuvent venir nous aider pour que les saletés disparaissent de notre quartier », a t-elle avertit.