Education

Kaolack : la FADEK honore les 15 meilleurs bacheliers de la région

Kaolack : la FADEK honore les 15 meilleurs bacheliers de la région
Fédération des Amicales d’Etudiants de kaolack (FADEK)

Ce 07 septembre 2019 s’est tenue la première édition de la journée d’excellence pour récompenser les nouveaux bacheliers de la région de Kaolack par la Fédération des Amicales d’Etudiants de kaolack (FADEK) au Cdeps de Kaolack. En effet dans le cadre de l’unité des étudiants de la région de Kaolack, les amicales des universités Cheikh Anta Diop de Dakar, Alioune Diop de Bambey, Assane Seck de Ziguinchor, Gaston Berger de Saint Louis, Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niass de kaolack et de l’Eno de Kaolack se sont réunis autour d’un idéal pour former la FADEK.

A travers cette journée la fédération a honoré les 15 meilleurs bacheliers de la région par le biais des prix d’encouragements et de diplôme de reconnaissance.

« Nelson Mandela disait que l’éducation est un arme importante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences » dixit le coordonnateur de la FADEK, Amadou Ciré Barry par ailleurs président de l’Union Régionale des Etudiants de Kaolack (UREK).

Mr Barry poursuit par une autre citation pour galvaniser ses camarades étudiants : « Il nous faut la conjugaison des différentes énergies car l’union fait la force mais la force ne fait pas l’union surtout si elle est centrifuges ». De plus il y ajoute : «C’est l’UREK basé à Dakar qui avait prévu d’organiser une journée d’excellence pour les nouveaux bacheliers de la région à travers la pertinence de sa commission pédagogique. Cependant après une concertation générale avec nos camarades étudiants des autres universités, on a jugé nécessaire de réunir nos forces pour pouvoir défendre dignement l’intérêt commune de l’étudiant saloum-saloum. Ainsi on a eu l’idée de mettre en place cette fédération qui a pris en charge l’organisation intégrale de cette cérémonie », a t-il fait savoir.

Par ailleurs, le porte-parole des nouveaux bacheliers a tenu à saluer cette belle initiative et par sa voix à remercier les étudiants kaolackois au nom des nouveaux bacheliers de la région.

Toutefois le coordonnateur de la FADEK a tenu à remercier les autorités de la région et la marraine de cette journée Madame Mariama Sarr maire de la région ainsi que le parrain Monsieur Ibrahima Gueye directeur de la Radio Al Fayda pour leurs soutiens à l’endroit des étudiants.

Thierno abdoulaye Barry (Stagiaire)

Top 10 de l'info

Haut