Kaolack

Kaolack : une trentaine de jeunes participent à la Caravane citoyenne du CDEPS

Kaolack : une trentaine de jeunes participent à la Caravane citoyenne du CDEPS
les participants de la caravane citoyenne

Une trentaine de jeunes vont participer à la Caravane citoyenne 2019 initiée par le Centre Départemental d’éducation Populaire et Sportive (CDEPS) de Kaolack en partenariat avec le programme GIZ, réussir au Sénégal, a annoncé ce mercredi 11 septembre 2019, Amadou Lamine Guèye, chef de service régional de la jeunesse de Kaolack.

« En moyenne une trentaine de jeunes vont participer à la caravane. Il y’aura des activités de sensibilisation d’abord sur des thèmes d’actualités qui nous préoccupent beaucoup. Il y’aura aussi beaucoup d’actes citoyennes en terme de reboisement, de nettoiement, de dégerbage, d’embellissement des sites, il y’aura aussi des formations, des modules liés à la santé de la reproduction des jeunes, entrepreneuriat jeunesse mais aussi sur les questions liées à la gestion des problèmes environnementaux », a déclaré Amadou Lamine Guèye lors de la cérémonie de lancement de la caravane.

« C’est une occasion de rencontre des jeunes. Il y’aura des veillées culturelles thématiques, des projections de film. On va mettre le focus surtout sur la sensibilisation. Vraiment ne se reste que ses jeunes qui prennent les pirogues, l’immigration illégale qui cause énormément de problème, il faudra qu’on a discute, encourager aussi les jeunes à rester chez eux, s’impliquer dans le processus de développement local et réussir leur vie », a renchérit le chef de service régional de la jeunesse de Kaolack.

La caravane citoyenne va durer une dizaine de jours et va sillonner les communes de Kahone, Latmingué, Ndoffane, Gandiaye et Kaolack.

Cet activité est rendu possible grâce à l’appui du programme GIZ, réussir au Sénégal, : »Nous avons vu à travers cette caravane véritablement une opportunité de pouvoir faire passer le message, d’apporter aux jeunes des réponses par rapport au dispositif que le programme réussir au Sénégal a mis en place pour accompagner les jeunes dans leur besoin de formation, dans leur besoin de qualification mais aussi dans leur besoin de création d’entreprise. Nous comptons accompagner durablement le ministère de la jeunesse à travers le CDEPS au niveau de Kaolack et aussi des autres régions… », a fait savoir Daouda Thialaw Diop, conseiller technique au niveau du programme réussir au Sénégal de la coopération allemande.

 

Top 10 de l'info

Haut