Action citoyenne : Brakizup et Dastler Mbedd nettoient et changent le visage de la plage du Relais à Kaolack
En voici le genre d’action dont Kaolack a besoin. Des jeunes gens de notre belle ville ont en effet entrepris l’initiative de rendre beaucoup accueillant le visage de nos plages. Cette dernière action citoyenne porte la signature de deux structures : Brakizup et Dastler Mbedd.
Les membres des deux organisations, après avoir nourri leur stratégie notamment au niveau de leur quartier d’Hlm Sara ont nettoyé et changé le visage de la plage de l’hôtel Relais. Cette dernière plage est en effet le point de convergence de bon nombre de Kaolack notamment en ces périodes de vacances scolaires.
Un acte que les organisateurs compte pérenniser. Ainsi, d’autres espèces seront ciblés pour subir le même sort que la plage.
C’est dire que si tous les Kaolackois faisaient ainsi, les choses seraient beaucoup plus différentes. Et Kaolack pourra se départir de l’insigne étiquette de la plus sale d’un Sénégal que certains lui ont collé.
Mais déjà, ces jeunes ainsi que tout le monde qui essaye de changer la donne méritent bien une médaille de bravoure de la municipalité de Kaolack.