Kahone : des Asc en colère contre Ousseynou Senghor menacent de boycotter la coupe du maire
Hier, dimanche 15 septembre 2019 s’est tenue la finale de la coupe du maire de l’édition 2018 de la commune de Kahone. Une finale qui s’est soldé par la victoire de l’Asc Bokk Jomm de Kanda au détriment de l’Asc Tefess de Kahone sur la marque de 2 buts à 1. En lever de rideau, l’Asc Kanda fodé bayo s’est imposé face à l’Asc Bokk jomm de Kanda sur la plus petite des marque (1-0) en cadets.
Mais les vainqueurs de cette édition ne sont pas du tout satisfaits de la récompense mise par le maire Ousseynou Senghor. Ils en ont pris fortement au maire de la commune, : »Je ne suis pas content car on nous a donné une coupe d’une valeur de 10000 Fcfa. Je suis un président d’une Asc, si on m’aviser je pourrais même avec mon argent acheter une coupe de valeur pour la mise. L’argent ne semble pas être notre problème mais le trophée qu’on doit présenter au retour devrait être à la mesure », a déploré Mamadou Ly, le président de l’Asc Kanda fodé bayo.
Et d’ajouter, : »Même les maillots sont de mauvaises qualités et que beaucoup de nos joueurs ne pourront pas les porter car étant trop petits. On en a marre de Ousseynou Senghor (le maire de Kahone), il n’a qu’à partir et céder la place à un autre capable de satisfaire la jeunesse ».
Seydou Dia, président de l’Asc Bokk jomm de Kanda enfonce le clou, : »C’est un manque de respect à l’endroit des équipes qui viennent de Kanda, on va trouver une solution face à ce fléau et si nos conditions de participation ne sont pas amélioré on risque de boycotter. »
Toutefois ces équipes menacent de boycotter cette compétition si une solution n’est pas trouvé par la zone 8 de Kahone et la municipalité.
Thierno Abdoulaye Barry (Stagiaire)