Kaolack : Imam Cheikh Tidiane Cissé demande à Ahmed Khalifa d’arrêter la polémique
Serigne Cheikh Tidiane Aliou Cissé, imam de la grande mosquée de Médina Baye Kaolack a solennellement demandé à son oncle, Ahmed Khalifa Niass, d’arrêter d’entretenir la polémique sur l’affaire de l’histoire générale du Sénégal.
« A toi mon oncle Cheikh Khalifa Niass, je te demande car j’ose te demander et je sais que si je t’en fais la demande tu m’en fera la faveur. Je te demande de mettre fin à cette polémique car toute les familles religieuses du Sénégal ne font qu’un. Et nous te disons que le mal qu’on puisse te dire ne pourra se coller à ta peau », a d’emblée déclaré Imam Cheikh.
Et de poursuivre, : »Ce que les familles religieuses sénégalaises partagent comme bienfaits et parentés est bien plus important que ces détails qui nous différencient. Nos nobles pères ont fait leur mission, et ont eu l’agrément de Dieu et celui de son prophète, nul ne peut entacher leur oeuvre ».
Pour le guide religieux, « Seul la paix et la concorde méritent d’être cultivées », a conclut Imam Cheikh Tidiane Cissé.