Kaolack

Ngane Alassane (Kaolack) : les habitants agacés par les coupures d’électricité

Ngane Alassane (Kaolack) : les habitants agacés par les coupures d’électricité
délestage

Au quartier Ngane Alassane, dans la commune de Kaolack, les coupures d’électricité sont devenus récurrentes allant presque tous les 15 minutes pour revenir à des intervalles de moins de 5 minutes. La grogne monte chez les usagers qui pointent le doigt accusateur à la SENELEC.

« Ici l’électricité n’est plus au quotidien. On ne peut pas passé une journée sans coupure. C’est presque tous les jours. Quelques fois la nuit, quelques fois l’après-midi, quelques fois le matin », dénonce un riverain sous couvert d’anonymat.

Selon ses riverains rencontrés, cette situation cause d’immenses dégâts, : »Les populations détentrices de matériels électroniques et électroménagers n’ont même pas le temps de les éteindre. En plus on paye déjà assez cher l’électricité. Tout le monde sait qu’on ne peut pas vivre avec l’obscurité et c’est le cas ici à Ngane Alassane », renchérit une dame âgée d’une trentaine.

Et d’ajouter, : »Espérons que la situation sera décanter d’ici l’ouverture des classes parce que les élèves vont aller à l’école, il faut qu’ils révisent. Donc, si il n’y a pas le courant qu’est-ce qu’on peut faire. Il faut qu’il (la SENELEC) nous aide à gagner le courant 24h/24″, lance Pape Ndiaye.

Ngane Alassane, ce quartier serein et calme est devenu obscure à cause de l’électricité qui n’est plus au quotidien.

Maimouna Guèye (Stagiaire)

Top 10 de l'info

Haut