Kaolack : pourquoi les supporters de l’Asc Saloum souhaitent le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye?
Depuis un certain temps, le torchon brûle entre le président du club fanion de Kaolack (Asc Saloum), Souleymane Ndéné Ndiaye, et les supporters. Ces derniers réclament le départ du président et ou la tenue d’une assemblée générale.
« Nous ne serons jamais derrière Jules Ndéné. Il a vu son mandat terminé donc une nouvelle Assemblée Générale doit avoir lieu, si on se réfère sur les textes » a déclaré lors d’un point de presse, Mbaye Gadiaga, président du comité supporter de l’Asc Saloum.
Sous la houlette de leur président, les supporters ne comptent pas baissé les bras sur le conflit qui les opposant aux dirigeants de l’équipe, : »L’équipe peine à monter en ligue 2 depuis 4 ans, depuis que Souleymane est là. La section foot avait 50 membres mais à l’heure où je vous parle, il n’en reste que 4. Ils sont incompétents et ils ne veulent pas partir », a renchérit Mr Gadiaga qui a profité de l’occasion pour faire des révélations.
« Je vais vous dire une chose, c’est ce Diack Ndiaye (président section foot) même qui organisait les réunions avec les supporters pour exiger le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye, une fois que l’affaire a capoté en étant sur la place publique, il a fui. », a conclut le président du comité supporter de l’Asc Saloum.
Pour rappel, l’Asc Saloum de Kaolack évolue en National 1.