Kaolack

Kaolack : Diokel Gadiaga annonce une pétition pour désavouer les députés du département

Kaolack : Diokel Gadiaga annonce une pétition pour désavouer les députés du département
Diokel Gadiaga, adjoint au maire de kaolack

Présent au forum des députés du département de Kaolack (les députés face aux populations) tenu ce dimanche 28 septembre 2019 au conseil départemental, Diokel Gadiaga, adjoint au maire de la commune de Kaolack n’a pas apprécié l’habitude de Adji Mbergane Kanouté et Cie.

« C’est pas les députés face au peuple mais c’est les députés face à leurs militants. Parce que vous savez, une forum pour Kaolack ne peut pas se tenir dans une salle qui ne fait même pas 20 m2. C’est des députés de Macky Sall et non des députés du peuple. La population Kaolackoise est déçue de leurs députés », martèle t-il.

Très en colère contre les représentants du département de Kaolack à l’hémicycle, le coordonnateur départemental des Khalifistes de Kaolack annonce une marche pour contrecarrer ses députés « qui se font rien pour Kaolack ».

« Dès mardi, je vais déposer une lettre d’information sur la table du préfet pour qu’on nous encadre pour organiser une marche. Objectif, dénoncer les députés de Kaolack qui n’ont rien fait pour cette ville. Nous demanderons aux populations de signer une pétition pour désavouer ses députés », renchérit Mr Gadiaga.

Et de conclure, : »Des sit- in devant les domiciles des députés seront incessamment organisés dans la capitale du Saloum pour dénoncer leur silence complice face aux nombreuses promesses non tenues par le président Macky Sall notamment le dragage du port, l’assainissement de Kaolack entre autres ».

 

Top 10 de l'info

Haut