Nécrologie: l’ancien député Alkaly cisse est décédé en Arabie saoudite dans des conditions inquiétantes
Le Sénégalais Alkaly Cissé est décédé dans la nuit du samedi au Dimanche en Arabie saoudite. Ce décès survient alors que l’ancien député libéral avait fini de purger sa peine, a appris Klinfos.com. Surprenant!
En effet, notre compatriote, qui a été envoyé en prison en 2012 avait été condamné à mort. Sa peine a été réexaminée et il a été finalement condamné à 6 ans de prison plus une amende d’un milliard cinq cent millions de F CFA.
Mais il avait fini de purger sa peine et sa famille était à fond dans la mobilisation de fond pour payer l’amende. Malheureusement et de manière surprenante, sa famille a été informée de son décès aujourd’hui.
Face à la presse en mars 2018 après sa deuxième condamnation, Me Alassane Dioma Ndiaye, avocat et défenseur des droits de l’homme annonce que les conseillers de Alkaly Cissé représentés ici par Me Abdoulaye Ndoye ont fait appel à la Cour d’appel de La Mecque pour casser l’amende.
Ses conseillers au cours de ce face-à-face avec la presse demandent à l’État du Sénégal d’assister davantage leur client « car il est malade. Alkaly Cissé souffre du cancer de la prostate »
Pour rappel, Alkaly Cissé est poursuivi pour charlatanisme et pratiques occultes.
Il est incarcéré en Arabie Saoudite depuis 2012. Il sortira de prison à la date du 25 septembre 2018 selon toujours ses conseillers, si la caution de 1,5 milliard est versée.
Alors qu’est-ce qui s’est passé? Sa mort est-elle naturelle ? Souffrait d’une maladie ? Tant de questions auxquelles les autorités saoudiennes devront apporter des réponses. En attendant, l’Etat du Sénégal gagnerait à demander des comptes à Ryad sur cette affaire. Ça y va de sa respectabilité.