Kaolack

Kaolack : insalubrité et encombrement au marché central

Kaolack : insalubrité et encombrement au marché central

À l’image des autres marchés du Sénégal, celui de la commune de Kaolack (marché central), l’un des plus grand de la sous-région, est caractérisé par un encombrement indescriptible. L’insalubrité accompagnée d’une odeur nauséabonde y offre un décor repoussant. Une situation que déplorent les commerçants.

« L’insalubrité avec les ordures inondent au quotidien ce marché. Il y’a l’absence de lampadaires, les canalisations sont dans un état désastreux. Ils (les agents municipales) encaissent quotidiennement les taxes et ne font rien pour le nettoyage du marché », déplore Babacar Mbow.

L’encombrement au niveau du marché central de Kaolack est aussi une des préoccupations des commerçants, : »Une occupation anarchique est notée dans ce marché, car ceux qui ont pris en location les cantines n’arrivent pas à vendre à cause des petits détaillants. Des tables sont érigées un peu partout. Et à chaque fois ils nous disent que c’est la mairie qui les a octroyé ses places », dénonce Mor Niang.

Selon Mr Niang, : »C’est cette occupation anarchique qui ne facilite pas la tache aux sapeurs pompiers quand le marché a un incendie », ajoute t-il.

Une insalubrité totale et un encombrement indescriptible règnent depuis belles lurettes au marché central de Kaolack. C’est pourquoi les commerçants interpellent les autorités locales, notamment le mairie de Kaolack face à cette situation qui perdure.

Top 10 de l'info

Haut