Kaolack

Port de Kaolack : les travaux du dragage tardent à démarrer

Koaclack Port
port de kaolack

Le Président Macky Sall avait lancé le 20 janvier 2019, les travaux du dragage du port de Kaolack avec l’arrivée de bateaux dragueurs venus de la Corée. Huit (8) mois plu tard, les travaux tardent à démarrer.

« On espérait qu’avec le lancement par le Président de la République, les travaux vont aussitôt démarrer. Mais même les bateaux qui étaient là sont repartis. Il n’y a plus rien », déclare le vieux, Mbaye Ba.

Mr Ba a souligné qu’avec le dragage du port « le Sénégal devrait beaucoup y gagner » en particulier Kaolack qui va voir son économie basculer.

« Encore des promesses non tenues. Il (Macky Sall) voulait être réélu, cause il nous a berné avec le lancement des travaux », a ajouté l’homme au 52 années.

Les travaux de rénovation du port de Kaolack qui devrait jouer un rôle important dans le transport fluvio-maritime du pays et de la sous-région tardent toujours  à démarrer. Les Kaolackois s’interrogent sur ce retard et invitent les autorités notamment les députés du département de réactiver cette piste.

Top 10 de l'info

Haut