Rentrée scolaire 2019-2020 : certaines écoles de Kaolack sont toujours sous les eaux
L’année scolaire 2019-2020 démarre ce 1 octobre pour les enseignants et le 3 pour les élèves. Mais jusqu’à présent, certaines écoles de la commune sont sous les eaux. Le « oubi tey, jang tey » ne sera pas possible dans certains établissements à l’image de l’école Amadou Tanor Dieng de Taba Ngoye.
« Cette école est non seulement sous les eaux mais également dans un état de délabrement avancé. C’est une situation qui est désastreuse parce que l’école est toujours envahie par les eaux », déplore un riverain sous couvert de l’anonymat.
Selon Maty Gaye, élève en classe de Cm1, « L’école n’est pas prête à accueillir les élèves dès le premier jour de la rentrée à moins que des mesures immédiates seront prises d’ici le 3 octobre ».
C’est le même constat à école élémentaire de Médina Mbaba. Les eaux des pluies campent le décor. « Avec la situation actuelle, l’école ne pourra pas respecter le concept « oubi tey, jang tey ». Nous lançons un appel au maire, à monsieur Serigne Mboup entre autres de nous venir en aide, parce qu’un groupe électrogène ferait l’affaire », lance Amadou Dia.