La CJDM se félicite des retrouvailles Wade-Macky et de la libération de Khalifa Sall
La CJDM accueille avec beaucoup de bonheur la décision de grâce accordée par le Président de la République son excellence Monsieur Macky Sall. Nous, la (convergence des jeunes derrière Mounirou Ly), tenons à féliciter son excellence le Président de la République Macky Sall d’avoir manifesté le pardon à l’endroit de Monsieur Khalifa Sall. Le chef de l’État montre encore une fois qu’il est un homme d’ouverture, de dialogue à travers les pouvoirs que la constitution lui accorde.
En outre, difficile dans le lanterneau politique du Sénégal qu’une grâce accordée à une autorité politique fasse le consensus dans l’unanimité. La CJDM reste convaincue que seul le dialogue et la clémence sont les leviers d’une société stable.
Par ailleurs, l’inauguration de la grande mosquée de MASSALIKOUL JINAAN a procuré deux avantages majeurs sur l’histoire du Sénégal. Le premier avantage est orienté sur la victoire de la Ummah islamique et la détermination de la communauté mouride de réaliser ce joyau qui nous coûte des milliards sur fond propre. Le second est marqué par les retrouvailles entre les Présidents Wade et Sall.
Dans cette dynamique, nous saluons la grandeur du Khalife général qui a réussi à réunir le père de l’alternance Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall. Ces deux grands hommes d’État ont montrés une belle image et ont redorés la démocratie du Sénégal. Nous sommes une structure de jeune qui travaille pour le Président Macky Sall sous la houlette du Directeur de l’habitat social Monsieur Mounirou Ly . La CJDM est une partie intégrante de l’Alliance pour la République. Après avoir montré toute notre satisfaction et notre entière adhésion à l’initiative de SEM Macky Sall, de libérer Khalifa Sall et de renouer le fil du dialogue avec Me Abdoulaye Wade, nous nous inscrivons sur le marathon d’une quête de stabilité et de climat de paix sociale.
Il est aujourd’hui avéré que le leadership du Président Macky Sall n’est plus un secret de polichinelle et c’est pourquoi nous la convergence des jeunes derrière Mounirou Ly, nous travaillons d’arrache-pied pour maintenir le flambeau de paix et de concorde.
Math Thiam, coordonnateur de la CJDM