Ecoles inondées à Kaolack : Serigne Mboup au chevet de l’école Gawane
L’assainissement des écoles Kaolackoises, complètement chahutées par les inondations, est une question qui préoccupe Serigne Mboup. Vu la situation de l’école Gawane, le président de la chambre de commerce a sorti les gros moyens pour évacuer les eaux de cette école.
« C’est pas normal que des élèves étudient par contre d’autres sont restés chez eux à cause des eaux qui submergent leurs écoles. Notre objectif c’est d’extirper définitivement les eaux pour permettre à la jeunesse d’étudier dans les meilleurs conditions », déclare devant la presse Serigne Mboup.
Le président du mouvement « And défar Kaolack ak Serigne » a mis à la disposition de l’école Gawane des camions de vidange et de moto-pompes. Un geste salué par les riverains de Gawane.
« Ce n’est pas une première de la part de Serigne Mboup qui aide à assainir les écoles inondées. Je voudrais réitérer les remerciements des Gawanois à l’égard de Serigne qui cherche à installer les meilleures conditions d’étude dans cet établissement », se réjouit Mor Gackou.
La rentrée des classes tarde à démarrer à Kaolack. Plusieurs écoles et établissements de la commune sont inondés à cause des fortes pluies.