Kaolack

Kaolack : les eaux usées submergent Médina Fass, les riverains crient au secours

Kaolack : les eaux usées submergent Médina Fass, les riverains crient au secours
medina-baye-2

Les gens résidant à Médina Fass situé dans la commune de Kaolack à moins de 200 mètres de la cité religieuse de Médina Baye, disent qu’ils font face, de manière récurrente, à ce problème, que le service concerné, ONAS ne veut pas régler, et ce en dépit des doléances et autres correspondances qui leur ont été adressées. Ses habitants ont battu le macadam hier dimanche 6 octobre 2019 pour alerter les autorités.

« Depuis presque 6 mois nous souffrons le martyre parce que les égouts, probablement bouchés, refoulent sur nous toutes les saletés. Les eaux usées envahissent le quartier. Personne n’a pris la peine de voir ce qui obstrue ce réseau et de le faire désengorger », déplore Fatou Bitèye.

A ce propos, elle, incommodée par un égout dont les eaux se déversent dans la cour de sa maison , rapporte que les riverains ont maintes fois fait appel, verbalement et par écrit à l’ONAS : »Malgré nos correspondances adressées au bureau régional, aucune suite n’y a été donnée ».

C’est pourquoi elle lance un appel « aux autorités, à Cheikh Mahi Cissé, Mohamed Ndiaye Rahma… » pour solutionner ce problème qui perdure.

Top 10 de l'info

Haut