Kaolack

Magal Touba 2019 : les chauffeurs Kaolackois appelés à la prudence au volant

Kaolack Circulation Chambre de commerce
gare routière nioro à Kaolack

Le grand Magal de Touba sera célébré le jeudi 17 octobre 2019. Comme chaque année, plus de 3 millions de pèlerins vont rallier la cité religieuse pour commémorer le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Pour réduire les risques d’accidents les chauffeurs sont appelés à plus de vigilance.

A moins d’une semaine de cet événement religieux les transporteurs sont dans les derniers réglages. Dans les gares routières de la commune de Kaolack (garage nioro et garage dakar), les visites techniques et les révisions des véhicules sont quasi quotidienne.

« Avant de partir il faut d’abord vérifier l’état des véhicules et faire un bon entretien pour éviter les accidents », martèle Omar Thiam, chauffeurs.

Serigne Kounta, secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers de Kaolack quant à lui appelle ses camarades à respecter le code de la route pour un environnement routier plus sain, : »Nous prions les chauffeurs d’éviter surtout certains comportements qui peuvent être des risques d’accidents sur la route. Les chauffeurs doivent entre autre éviter les excès de vitesse, l’insomnie, diminuer les nombreux voyages par jours. J’appelle tous les chauffeurs à respecter le code de la route qui est un facteur essentiel », lance t-il.

Chaque Magal arrive avec son lot d’accidents de la route. Pour mettre fin à ses drames, les talibés multiplient les campagnes de sensibilisation à l’endroit des chauffeurs avec une prise de mesure stricte pour le respect du code de la route.

Aida Camara

Top 10 de l'info

Haut