Politique

Serigne Mbaye Thiam sur les retrouvailles de la famille socialiste, « En politique on ne peut jamais dire jamais… »

serigne mbaye thiam
serigne mbaye thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement

Le ministre de l’Eaux et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a profité de la finale de la coupe de l’amitié jouée ce samedi 12 octobre à Keur Madiabel pour se prononcer sur la situation politique actuelle du pays notamment sur les retrouvailles de la famille socialiste.

« je pense qu’on peut avoir un objectif politique parce qu’en politique on ne peut jamais dire jamais parce que vous souvenez l’histoire du Parti Socialiste est faite de séparations et de retrouvailles », déclare Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre de l’Eaux et de l’assainissement fait appel à l’histoire, : »Je vous fais observer que la naissance de l’ancêtre du Parti Socialiste qui est le Bloc démocratique sénégalais (BDS) procédait de Tanor qui a quitté la SFIO. Il s’est séparé de Lamine Guèye en 1946. Lamine Guèye est resté dans la SFIO, Senghor a crée le BDS en 1946. Les camps se sont séparés avec des tensions très vives d’ailleurs. Donc n 1958, ils se sont retrouvés au sein du BPS, entre temps Lamine Guèye avait créer le Parti Sénégalais de l’action socialiste. Donc cette histoire là montre qu’on peut se séparer en un moment donné en politique et se retrouver », indique t-il.

Pour Serigne Mbaye Thiam, les retrouvailles : »C’est pas quelque chose qu’on décrète. Se sont les dynamiques politiques, les dynamiques sociales, les dynamiques électorales, les dynamiques de retrouvailles sur des positions communes qui amènent ses retrouvailles là », a conclut le ministre de l’Eaux et de l’assainissement.

 

Top 10 de l'info

Haut