Kaolack

Kaolack : les talibés mourides dans l’ambiance du grand Magal de Touba

Kaolack Circulation Chambre de commerce
Kaolack Circulation Chambre de commerce

Prévu le 17 octobre prochain, les préparatifs du grand Magal de Touba vont bon train à Kaolack. Tous les fidèles de la ville de « Mbossé », en dahira, en famille ou en solitaire, préparent le voyage.

« Nous sommes prêt. Le rendez-vous est déjà calé, quoi qu’il arrive, nous serons à Touba s’il plait à Dieu pour célébrer et remercier Serigne Touba Khadim Rassoul pour tout ce qu’il a fait pour l’humanité particulièrement pour nous Mourides. Rien au monde ne nous ferait rater le Magal », martèle avec joie Serigne Pape Seck.

En a croire Mame Seyni Diop, toute les dispositions sont prises pour rallier Touba dans la tranquillité, : »Notre Dahira a loué un bus pour le transport des membres. Serigne Touba et sa famille valent la peine. Toutes les autres dispositions afférentes au voyage sont déjà arrêtées. En bons talibés, nous dépenserons toujours sans compter pour le Magal de Touba ».

Cheikh Diop quant à lui, appelle les transporteurs à la prudence, : »Nous prions pour un Magal sans grand dommage et moins d’accidents routiers. Je lancent un appel aux chauffeurs d’être disciplinés dans les voitures et les pèlerins de ne pas accepter la surcharge pour éviter les accidents parce que mieux vaut prévenir que guérir » lance t-il.

A l’instar des autres contrées du pays, la population Kaolackoise compte se déplacer en masse dans la ville sainte de Touba pour commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

Top 10 de l'info

Haut