Magal Touba 2019 : les habitants prêts à accueillir les pèlerins
Les habitants de Touba se préparent à commémorer le départ en exil du fondateur du mouridisme. A cette occasion, les maisons et concession se préparent à accueillir les pèlerins. Scolarité érigé en valeur durant le grand Magal de Touba. Pour les populations, tout est fin prêt pour accueillir les fidèles. Elles ont par ailleurs appelé les chauffeurs à la prudence dans ce micro trottoire réalisé par Aida Camara, envoyé spécial de KLINFOS.COM
« Nous attendons les pèlerins et à cette occasion je conseille aux femmes de bien les accueillir.mais elle doivent veillé à l’hygiène des repas,de bien s’occuper d’eux.c’est ce que voulait le fondateur du mouridisme.en sommes nous comptons mettre les bouchées doubles pour faire plaisir ».
« Je dis aux chauffeurs de faire doucement car si vous venez ici pour travailler tout doit se faire avec discipline.tout fidèle qui vient dans cette ville doit changer de comportement et essayer de bien faire les choses ».
« Nous faisons tous ces actes pour Serigne Touba car c’est lui qui recommande de bien s’occuper des pèlerins. Si vous venez ici à Touba ,vous verrez ce que cheikh ahmadou a enduré pour avoir tout ce qu’on trouve dans cette cité religieuse.Donc toute personne qui quitte sa localité pour Touba doit essayer de faire de bonnes choses ».
Pour rappel, le grand Magal de Touba sera célébré ce 17 octobre 2019.