Mercato – Real Madrid : le retour de José Mourinho très bien engagé ?
Passé par le banc du Real Madrid entre 2010 et 2013, José Mourinho pourrait bel et bien faire son retour du côté du Bernabeu.
Malgré 18 points en 8 journées de Liga, le Real Madrid ne traverse pas forcément une période facile. En effet, la qualité de jeu de l’équipe de Zinedine Zidane et la claque reçue face au PSG (3-0) en Ligue des Champions ont plongé les Merengue dans une certaine crise.
L’entraîneur merengue a donc la lourde tâche d’inverser la tendance, sans quoi il pourrait être menacé à l’avenir. Et au-dessus de Zidane, l’ombre de José Mourinho planerait un peu plus fort chaque jour…
Mourinho-Madrid, saison 2 ?
Zinedine Zidane pas assuré de rester au Real Madrid, Florentino Pérez pourrait donc devoir se chercher un nouvel entraîneur à l’avenir. Et le président merengue garderait une affection particulière pour José Mourinho.
En effet, selon L’Equipe, le Portugais aurait toujours les faveurs de Pérez, alors que cela ne serait pas forcément le cas auprès d’autres dirigeants madrilènes. Un bon point qui le placerait alors parmi les principales pistes pour venir remplacer Zidane si besoin. Une deuxième aventure sur le banc du Real Madrid pourrait donc attendre Mourinho.
Et alors que le Real Madrid ferait de José Mourinho son option prioritaire en cas de départ de Zinedine Zidane, Zlatan Ibrahimovic a évoqué l’avenir du Special One.
Comme l’a révélé L’Equipe samedi dans ses colonnes, le Real Madrid devrait jeter son dévolu sur José Mourinho si Zinedine Zidane venait à être remercié dans un avenir proche, Florentino Pérez restant un fervent admirateur de l’entraîneur portugais. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United la saison passée, Mourinho attend donc son prochain challenge… Et Zlatan Ibrahimovic a déjà une certitude concernant le Special One.
« Sa prochaine aventure sera gagnante »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport samedi, l’ancien buteur du PSG a évoqué l’avenir de José Mourinho : « Il est et restera pour toujours le Special One. On parle ensemble, il a été très important dans ma carrière. Je souhaiterais le voir déjà sur un banc, mais je suis persuadé que sa prochaine aventure sera gagnante », a confié Ibrahimovic. Le Real Madrid peut en prendre note…