Kaolack : des habitants dénoncent la lenteur des travaux de la route de l’émergence
Les riverains des quartiers (Médina Mbaba, Passoire, Kassaville, HLM) que traverse la route de l’émergence « Tally Mariama Sarr » ont dénoncé avec la dernière énergie la lenteur notée dans les travaux de la route construite dans le cadre du Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES).
La lenteur des travaux inquiète ses populations, : »Nous ne savons pas pourquoi les travaux sont arrêtés. La route n’est pas bien-faite alors que le Gamou approche à grands pas, des milliers de personnes viennent le passer ici sans oublier que Kaolack est une ville carrefour, c’est honteux », martèle Badou Ndour.
Abondant dans le même sens, cette dame d’une quarantaine se plaigne aussi de la lenteurs des travaux, : »Cela fait plus d’une année, que la route là est comme ça. La poussière nous fatigue. Ça fait longtemps, que les travaux de cette route ont commencé mais à l’heure actuelle nous souffrons beaucoup avec la poussière qui se dégage. En plus il n’y a pas de canalisation, le trocon était inondé », déplore Fatou Dia.
Ses habitants ont lancé un appel solennel à l’entreprise en charge des travaux et notamment le Président Macky Sall, pour la finition des travaux dans les meilleurs délais. « Cette route est source des nombreux dégâts liés à la santé et aux accidents », a dénoncé Matar Ndiaye.